• Vittel est une ville d'eau. Soit. J'en ai même bu. Et du vin et de la bière mais en quantité extrêmement raisonnable. Pour l'instant. J'ai surtout éclaté ma bouteille de 50 cl d'eau qu'on nous avait donnée dans la poche de mon jean, si bien que je suis le seul à avoir le pantalon trempé. 

    La ville de Vittel semble très triste mais le Grand Hôtel qui appartient au Club Med est magnifique, surtout les parties communes (les chambres sont très correctes).  

    Arrivée vers 13 heures. Cocktail sans alcool pour l'accueil. Puis repas. Buffet très bien. Vin nul. Découverte des chambres. Wifi hors de prix. 

    C'est un truc que je ne comprendrai jamais ! Nous avons une prestation qui doit faire environ 200 euros (au pif avec la nuit et trois repas) et il faut ajouter la wifi pour 4 euros de l'heure ou 12 les 24. C'est grotesque. Vous me direz qu'on ne vient pas au Club Med pour surfer sur internet ! Et bien moi, si... Tant pis ! La 3G passe très bien et l'iPhone fait un très bon modem, avec la connexion partagée. 

    Début du grand jeu vers 15 heures. Un rallye dans la ville et le parc avec des exercices "physiques" et des questions sur l'histoire. Les exercices étaient rigolos. Nous étions comme des vrais gosses dans ces machins dont j'ai horreur, en principe. J'ai participé à un : par binôme, un devait faire un circuit avec des palmes et les yeux bandés, l'autre le guidant sans avoir droit de le toucher et de dire "à droite", "à gauche" et "tout droit". 

    Les questions étaient de deux types : certaines pour prouver que nous avions trouvé le lieu (ou monument) demandé et d'autres pour trouver le lieu suivant. La routine. Ils nous avaient donné des prospectus touristiques pour nous aider. Je raconte çà pour signaler un truc qui m'a troué le cul : aucune des questions posées n'avaient une réponse trouvable sur Internet avec un smartphone. J'ai même vérifié après avoir eu la réponse. Et Google Maps nous a planté plusieurs fois. Ce qu'il y a de rigolo, c'est que sur notre équipe de 10, nous étions 3 ou 4 à préférer internet aux dépliants. Dès que j'ai compris que le jeu était bien préparé, j'ai utilisé le papier et même trouvé des réponses rapidement. 

    Notons par ailleurs que les informations sur Vittel que l'on peut obtenir avec Google sur un smartphone (et même une tablette) sont assez réduites...

    Ça fait cinq ans que je bosse dans la boîte. Nous sommes une centaine répartis sur deux sites. Ce jeu m'a permis de rencontrer des gens que j'ai souvent par téléphone ou mail. Cette première partie est très positive.

    16 commentaires
  • Demain, je pars pour deux jours en séminaire à Vittel. Ça ne s'invente pas. Compte tenu de la structure de notre boîte, c'est nécessaire. A priori, première journée de détente et travail vendredi. 

    Ce qu'il y a de bien, avec les collègues, c'est que ça nous gonfle tous mais qu'on est d'accord sur l'utilité de la chose. On devrait donc revenir de bonne humeur. 

    Tenue décontractée exigée. Je devrais pouvoir le faire mais la météo n'est pas avec nous. 

    La conséquence est que je serai beaucoup moins présent dans les blogs.

    Tant pis. 

    J'espère qu'il y a une buvette à l'hôtel. Le contraire me paraîtrait surprenant. J'en connais qui auront la gueule de bois vendredi. 

    4 commentaires
  • Laurent, quand on veut commenter ton blog, le machin nous demande de saisir un code pour vérifier qu'on n'est pas des robots qui spamment. Voir les deux illustrations ci-dessous. 

    1. C'est très chiant et ça ne sert pas à grand chose.
    2. Sur un smartphone c'est chiant, très chiant. Presque impossible. 
    3. Quand on est saoul, c'est très difficile. 
    4. Quand on est saoul sur un smartphone, il faut être un génie. 

    Je suis un génie, j'ai pu commenter. Et je peux même faire un billet de blog. 

    Dans les options des commentaires de Blogger, tu décoches l'option verification des mots. 






    4 commentaires
  • Un collègue a découvert mon blog (celui-ci...) et lis mes conneries. Il vient de créer le sien. Ceci est une page de publicité. Vous pouvez troller.

    3 commentaires
  • Je supprime le système de commentaires Google+ sur ce blog, j'ai eu assez de mal à m'en sortir hier, pour deux répondre à deux commentaires, avec simplement mon iPhone.

    Terminé....

    2 commentaires
  • Une blonde se pointe. Jo me dis : "vas-y, elle est gourmande". Je regarde. Elle a une robe rose. "Non merci je n'ai plus faim".

    Je vais aux toilettes. Je reviens. Elle occupait ma place, au comptoir. Devant mon demi. Sacrilège.

    Elle pelotait Jo qui me dit : "vas y ! Tu peux faire un papier pour ton blog."

    "Encore ?"

    "Oui".

    Dont acte.

    J'ai récupéré mon demi.

    votre commentaire
  • Mon pote Philippe vient de partir. Je suis seul au comptoir. Jo me rejoint avec sa bande de copains ivrognes.

    Un jeune type arrive. 20 ans ?

    "Bonjour, je suis un lecteur de ton blog, je voulais te saluer".
    "Ah ! Merci ! Salut ! Lequel ?"
    "Heu..."

    votre commentaire
  • Le patron engueule la serveuse pour rire.

    Elle : "on est jeunes. Faut qu'on s'amuse".
    Moi : "mais non, on n'est pas jeune"
    Le patron : "mais si, c'est dans la tête tout ça"
    Moi, bougon : "si ça pouvait être dans la bite"

    Oups. La serveuse était toujours là et éclate de rire. Communicatif.

    votre commentaire
  • Surprise ! Hier, après déjeuner, mon accès Internet du bureau était coupé. J’ai immédiatement pensé à une décision « administrative » vu le message d’erreur affiché. Je téléphone au SAV qui me confirme qu’ils ont bien reçu une liste de personnes à qui il fallait couper l’accès Internet. Stupeur ! Me voilà bien ! Il ne me reste plus que l’iPhone, notamment pour accéder à mes mails (et publier des billets de blogs mais ça ne rentre pas vraiment dans mes attributions).

    Je fais donc le nécessaire auprès de mon DRH qui passait par hasard dans mon bureau à cette heure-là (on est installé au même étage)…

    Aujourd’hui, un collègue vient me voir : il a le même problème. Cela me soulage : ma radiation n’était pas due à une utilisation abusive (qui ne l’est même pas puisque j’utilise déjà beaucoup l’iPhone)…

    En fait, c’est une direction où nous étions avant avril 2008 qui a fait le ménage dans ses listes et a viré l’accès des gens qui ont été embauchés par elle mais qui ne travaillent plus pour elle ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de l’organisation en différentes entités juridiques de la société et du fait que l’on soit maintenant détachés dans une filiale d’une filiale…: on n'est plus "visible" pour eux.Ceux qui ont été embauchés avant d'entrer dans cette direction ont conservé leur accès. Ceux qui sont entrés après la création de la filiale aussi...

    J’ai eu peur.

    votre commentaire
  • Il y a un jeune Chinois avec un chien dans le métro. Il lui parlait en Chinois. Pendant quelques instants, j'ai eu une pensée incongrue. Je me suis d'abord dit que le type était con : le chien ne peut pas comprendre. Puis, je me suis que je suis trouvé con : le chien devrait comprendre le Chinois.

    Il y a un petit blond dans le métro, l'air vaguement efféminé. Il a une rose à la main. Je me suis demandé s'il allait faire sa demande en mariage.

    Ça me fait penser au mariage pour tous. On a le sentiment d'en voir bientôt le bout. Mais étrangement, je ne suis pas satisfait. C'est grave, docteur ? On devrait être soulagés mais comme se machin nous a occupés six mois, c'est le sentiment de vide qui domine.

    Ceci est renforcé par le fait d'être dans une rame de métro peu remplie avec des gens calme, presque tristes. Une espèce de jeune connasse à côté de moi écoute de la musique trop forte.

    votre commentaire